Comment est-ce que le Type de Trajet est déterminé

A chaque trajet est automatiquement attribué un Type de Trajet : Travail, Privé ou Navettage. Cela se fait selon la logique suivante :

  1. Au début d'un Trajet, le Type de Trajet est déterminé par:
    1. Réservation : si le trajet est effectué dans le cadre d'une réservation réservée pour un usage privé, le Type de Trajet est mis sur Privé. Après cela, le type de trajet ne peut être modifié que manuellement.
    2. Bouton Privé : si le conducteur a mis le véhicule sur Privé jusqu'au jour ouvrable suivant, le Type de trajet est mis sur Privé. Après cela, le type de trajet ne peut être modifié que manuellement.
    3. Véhicule à Usage Fixe : si le véhicule a un usage fixe, le Type de Trajet est fixé sur ce type. Après cela, le type de trajet ne peut être modifié que manuellement.
    4. Congés : si le conducteur a un jour de congé, le Type de Trajet est mis sur Privé. Un conducteur a un jour de congé si cela est indiqué sur le calendrier des congés personnels, du compte ou du pays. Le calendrier des jours fériés est déterminé par le pays du compte. Le calendrier plus personnel a priorité sur le calendrier plus général.
    5. Week-end : si c'est le week-end et que le jour du week-end n'est pas sur-écrit dans le calendrier personnel ou dans le calendrier des congés du compte, le Type de trajet sera mis sur Privé. Le calendrier personnel sur-écrit le calendrier du compte.
    6. Heures de travail : si le trajet commence pendant les heures de travail d'une journée de travail, le Type de Trajet est mis sur Travail.
  2. Pendant et après le Trajet, le Type de Trajet peut être modifié manuellement via le WebApp. Ensuite, le Type de Trajet ne peut être modifié que manuellement.
  3. À la fin du Trajet, le Type de Trajet peut être modifié de Travail à Privé ou Navettage en fonction des lieux de départ et d'arrivée. Un Trajet Privé, un trajet qui a été modifié manuellement ou un Type de Trajet qui a été déterminé par une réservation, Bouton Privé ou Utilisation Fixe ne peut plus être modifié en fonction du lieu.
    1. Si le trajet a été effectué entre un Domicile et un Lieu Fixe de Travail, le Type de Trajet est mis sur Navettage.
    2. Si le Trajet a été effectué entre un Domicile et un Lieu Privé, entre deux Lieux Privés ou entre deux Domiciles, le Type de Trajet est mis sur Privé.