Quels sont les véhicules qui permettent l'installation d'un Dongle Plug Play

Pour installer le ProDongle Plug & Play via le port OBD, le véhicule doit:

  • disposer d'un port OBD. Ce port est présent dans les voitures particulières et les camionnettes à partir de l'année 2001 pour les moteurs à essence et à partir de l'année 2003 pour les moteurs diesel.
  • disposer d'une implémentation OBD standard. Dans environ 1 à 2 % des véhicules (d'après notre base de mise en œuvre actuelle), l'utilisation du port OBD pose des problèmes en raison d'interférences avec le véhicule.

S'il n'est pas possible d'installer le ProDongle Plug & Play via le port OBD, l'installation peut se faire en connectant le dongle à une batterie (12V ou 24V) via un câble. Cette installation n'est plus plug & play et doit être réalisée par un technicien qualifié. Nous recommandons la Blackbox Light comme solution dans ce cas.

L'indice de protection du ProDongle est IP42. Cela signifie que le ProDongle Plug & Play est protégé contre les objets pointus et ne subit aucun dommage en cas de chute de gouttes (= anti-goutte). Le ProDongle Plug & Play ne peut donc pas être utilisé si:

  • il n'y a pas de batterie 12V ou 24V disponible (p.ex. remorque, etc.)
  • le montage dans un endroit à l'abri des éclaboussures, des chocs et de la poussière n'est pas possible