Comment est appliquée Confidentialité par Défaut

Le principe du respect de la confidentialité par défaut stipule que les paramètres par défaut sont toujours aussi respectueux de la vie privée que possible et que le moins de données possible sont traitées par défaut.

Cela se réalise comme suit:

  • La solution ProDongle comporte de nombreux modules qui peuvent être activés. Par défaut, seuls les modules minimums sont activés.
  • Les données personnelles ne sont demandées que lorsqu'elles sont nécessaires à la fonctionnalité demandée. Pour l'enregistrement d'une personne, seuls le nom et le prénom sont requis. L'adresse électronique n'est requise que si la personne doit pouvoir se connecter ou recevoir des rapports. Ce n'est que si la personne doit être en mesure de recevoir un SMS d'alerte ou dans le cadre d'une authentification multifactorielle (MFA) que le numéro de mobile devient obligatoire.
  • La politique de confidentialité par défaut peut être définie pour un compte (par exemple, "Ne montrer aucun trajet privé"). Lors de l'activation d'un nouveau dongle, il commencera immédiatement avec la bonne politique de confidentialité et n'enregistrera pas accidentellement les trajets sous la mauvaise politique de confidentialité.
  • Par défaut, les informations relatives au trajet ne sont accessibles qu'au conducteur et à l'administrateur, et ce dans le cadre de la politique de confidentialité convenue. Si un autre rôle doit avoir accès à ces informations, il faut l'activer explicitement.